Conditions de Retour chez CdelaFamily

Chez CdelaFamily, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience d'achat en ligne optimale.
Ainsi, nous proposons une livraison gratuite pour toutes les commandes d'un montant égal ou supérieur à 60€.

1. Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.

Les frais de retour en cas de rétractation sont à la charge du client.

Pour que votre retour soit accepté, vous devrez bien évidemment renvoyer les articles dans leur emballage d'origine, en parfait état, non portés, non lavés et étiquetés. Si ces conditions ne sont pas respectées, les articles seront considérés comme non conformes à notre politique de retour et le remboursement ou bon d'achat ne sera donc pas réalisé.

2. Procédure de retour

Pour rendre votre retour le plus simple possible, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Connecter vous dans votre compte client.

2. Utiliser le lien « Contactez-nous » en haut à gauche du site.

3. Sujet : « Service Client".

4. Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour.

5. Indiquez pour chaque article retourné le motif de retour et l'état de l'article. Si nécessaire, notamment en cas de défaut, joignez une photo de l'article puis cliquez sur "Envoyez la demande par mail à cdela.fr@gmail.com".

Notre équipe se chargera ensuite de valider ou non votre demande.

Dès traitement, vous recevrez une alerte par mail.

C'est aussi simple que cela !

3. Responsabilité du client

Si pour une quelconque raison vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez du droit de retourner tout article à votre charge.
Si les conditions de retour ne sont pas respectées, les articles seront considérés comme non conformes à notre politique de retour, le remboursement et/ou l'avoir ne seront donc pas effectués.

4. Remboursement ou Bon d’achat

Nous offrons deux options de retour flexibles chez CdelaFamily :

  • Obtenir un remboursement intégral.
  • Recevoir un bon d'achat de valeur équivalente valable 6 mois à utiliser sur notre boutique en ligne.
    Ce bon d'achat, facile à utiliser, vous permettra de choisir un autre article qui correspondra parfaitement à vos attentes lors de votre prochaine commande.

Après réception et inspection de votre retour, si ce dernier est approuvé, nous traiterons votre demande selon l'option que vous aurez choisie.

  • Si vous avez opté pour un remboursement, celui-ci sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte bancaire ou à votre méthode de paiement originale.
  • Si vous avez plutôt choisi l’option du bon d’achat, un code vous sera envoyé par e-mail. Nous vous informons que la durée de validité de ce bon d’achat est de 6 mois.

Il est important de noter que nous ne proposons pas d'échange direct pour les articles achetés en ligne. Cependant, avec notre option de bon d'achat, vous pouvez simplement retourner l'article qui ne vous convient pas et utiliser le bon d'achat pour choisir quelque chose qui vous plaît davantage.

5. Exceptions

Veuillez noter que les articles soldés ou en promotion ne sont pas éligibles à un remboursement.
Cependant, nous vous offrirons un bon d’achat pour ces articles, valable pendant 2 mois.
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés.

De la même manière, aucun remboursement ne pourra être effectué pour les commandes réglées intégralement ou partiellement par un bon d'achat / code promo. Seul un bon d'achat pourra vous être proposé.

6. Retours pour les commandes de moins de 60€

En ce qui concerne les retours, nous respectons la législation en vigueur qui vous permet de retourner votre commande sans avoir à justifier de motifs dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Vous disposez bien évidemment des deux options proposées dans l'article 4 ci-dessus intitulé “Remboursement ou Bon d’achat”.
Toutefois, il est important de noter que les frais de port initiaux ne sont pas remboursables en cas de retour.
Ces frais couvrent le coût de la livraison de votre commande et ne sont pas récupérables pour nous une fois que le produit a été expédié.
Ainsi, les frais de port aller initiaux ne seront pas inclus dans le montant remboursé ou dans la valeur du bon d'achat.

7. Articles endommagés

Si vous recevez un article endommagé, veuillez nous le signaler dans les 48 heures suivant la réception de votre commande.
Envoyez-nous un e-mail à cdela.fr@gmail.com avec une photo de l'article endommagé et nous vous donnerons des instructions pour le retour.

Nous nous efforçons de rendre ce processus aussi simple et rapide que possible, car votre satisfaction est notre priorité principale.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant notre politique de retour, n'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe d'assistance à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Chez CdelaFamily, nous rendons le shopping en ligne facile et sans tracas.
Profitez de la navigation sur notre site web et de la découverte de nos merveilleux produits !